Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Histoire de Café
13 décembre 2008

La cafetière à piston

c_piston

Versez la poudre dans le pot puis remplissez-le d'eau frémissante. Après avoir mélangé brièvement avec une cuillère, placez le couvercle à piston sur le pot et laissez "tirer" 2 minutes. Abaissez doucement le piston et la plaque filtrante piégera le marc au fond du pot. Le café peut être servi.

Cette méthode à l'avantage d'être rapide. De plus, en laissant plus ou moins longtemps la poudre en contact avec l'eau on peut aisément doser la force du café. Pour ce genre de cafetière, préférez une grosse mouture. L'intérêt de la ceftière à piston c'est qu'on peut l'utiliser partout. De plus, c'est la méthode de préparation préférée des dégustateurs professionnels.

Publicité
Commentaires
I
Salut<br /> <br /> Je ne bois que des cafés avec une cafetière à piston<br /> <br /> J ai commencé pzr une cafetière achetée à Carrefour, et depuis peu j ai une nouvelle Bodum superbe, j en suis fan.<br /> <br /> Trouvée sur :<br /> http://www.maxicoffee.com/cafetiere-piston-c-3_139.html
M
Cette image me rappelle cet été lorsque j'étais en camping. Beaucoup d'entre nous voulait boire du café. Même si je n'aime pas cela, je me suis servie de cette cafetière et j'ai trouvé cela plutôt amusant!
Une Histoire de Café
Publicité
Derniers commentaires
Publicité